samedi 15 mars 2008

Texte de la pétition qui circulera au cours des prochaines semaines

HALTE AUX EXPULSIONS DES ETUDIANTS SANS PAPIERS

Des étudiants d'origines diverses résidants sur le Territoire Français et inscrits à l'Université Paul Valéry, à Montpellier, se font expulser. D'autres se voient refuser l'inscription car ils n'ont pas de papiers. Être étudiant sans papier en France c'est vivre dans la peur permanente de l'interpellation, du centre de rétention, de la reconduite à la frontière. Être étudiant sans papier en France c'est devoir faire face à de multiples difficultés pour se loger, se soigner, travailler, vivre... Être étudiant sans papier c'est faire preuve d'un courage incommensurable face aux difficultés quotidienne et malgré tout continuer à travailler et à étudier. Ces situations ne sont pas acceptables.

Nous demandons la suspension immédiate de l'ensemble des procédures d'expulsion concernant les étudiants sans papiers inscrits à l'Université Paul Valéry, à Montpellier.

Nous demandons la régularisation de ces étudiants étrangers en « situation irrégulière ».

Nous demandons la mise en place d'une procédure systématique permettant à chaque étudiant sans papier inscrit dans un établissement universitaire d'obtenir une carte de séjour.

Nous demandons que ces étudiants puissent finir leurs études dans la sérénité.

POUR QUE LES ETUDIANTS SANS PAPIERS INSCRITS A L'UNIVERSITE PAUL VALERY PUISSENT FINIR LEURS ETUDES, REFUSONS DE LES LAISSER SE FAIRE EXPULSER

Aucun commentaire: